Hello youuuu ! 

J'ai créé ce blog dans le but de te présenter mon processus pour retrouver la santé, qu'elle soit physique ou mental, et pourquoi pas t'aider aussi à ton tour dans la limite du possible. 
Je suis dans une étape de ma vie où j'ai décidée de changer, j'approche les 25 ans, et c'est l'âge que je me suis fixée pour être la meilleure version de moi même, enfin, la meilleure version de moi même dans la version avant 30 ans. 
Encore une année avant mes 25 ans et j'espère cette année réaliser ou entamer la réalisation de tout mes projets, le blog en fait parti, ça fait des années que j'y pense (enfin j'en ai déjà eu plein à vrai dire). 

Je t'invites donc à me suivre dans cette année de réalisation de moi même ! 

Et pour commencer, rien de mieux qu'un sujet qui me tiens à coeur. 
Que je t'expliques un peu, je pense que tu le sais comme moi, il est très compliqué d'être heureuse tout le temps, c'est même impossible pour certains. Je pense que l'on a tous nos petites périodes de déprime, ces moments où on a pas envie de faire grand chose, où on ne trouve la motivation pour rien. Sans te mentir ça m'arrive souvent, et pour combattre ça je me suis montée un plan d'action en 6 étapes que voici: 

1. Se lever et prendre soins de soit

Pour sortir de la déprime le premier truc à faire est de se recentrer sur soit même. Se lever, prendre une grande inspiration puis une longue douche avec la total (gommage, épilation ...) faire ensuite ses soins du visage, et prendre soins de ses cheveux, lorsque je me sent fatiguée mentalement, j'aime prendre soins de mes cheveux, puisque lorsque je m'en occupe, je ne voit que ça, je ne pense qu'à mes cheveux, leur évolution, si j'ai perdu plus où moins de cheveux. Suite à ça je me fait une coiffure qui me vas bien et il m'arrive aussi de me maquiller. Ces instants passé avec soit même permettent de s'apprécier et de se revaloriser. Après tout ça tu vas avoir l'impression d'être une autre personne.

2. Faire du rangement 

Evidemment, lorsque l'on est déprimé, on a aussi tendance à mettre du désordre  autour de nous, et le bordel, ça déprime. On se retrouve donc dans un cercle vicieux puisque notre désordre nous déprime, et notre déprime nous fait mettre le désordre, un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue. Mais tu verras, il te suffit de ranger ton désordre, et en un claquement de doigts tu te sentiras mieux. Si j'ai un conseil, toujours commencer par faire ton lit, tu auras l'impression d'avoir accompli la moitié du travail.

3. Ecrire 

Certains vont se dire, mais c'est quoi son problème ? Mais en faite avant de râler, ESSAIES SEULEMENT ! J'adore écrire. Ce n'est un secret pour personne dans mon entourage, j'ai plein de carnet que je remplie avec des bêtises, tout les ans j'essaie de tenir un bullet journal, mais c'est juste impossible pour moi, je suis super désorganisée alors ça ne fonctionne pas. 
Lorsque j'ai des pensées qu'elles soient positives ou négatives j'aime les noter que ce soit dans un de mes carnets ou bien dans les notes de mon iPhone lorsque je ne trouve pas de stylo. 
J'aime beaucoup écrire lorsque je sent une crise d'anxiété arriver, puisque lorsque la crise est passée, je relis ceux que j'ai écrit et je me remet en question. 
J'écris aussi des histoires, où à chaque fois, tout est bien qui fini bien évidemment, mais ça , je pense que je ferais un article complet pour en parler.

4. Rire !

Lorsque je suis déprimée, je cherche toujours quelque chose pour me faire rire. Soit je regarde un film ou une série qui me fera rire à coup sûre, vous savez, les classiques, Friends, Une nounou d'enfer, Ma famille d'abord ... Soit je vais sur Instagram et je regarde les vidéos de @jstlbby elle me fait rire tout en me motivant. Si tu comprends l'anglais, c'est une superbe source de motivation. 

5. SORT DE CHEZ TOI !

Je sais, sortir de chez sois est la dernière chose que l'on a envie de faire lorsque l'on est déprimé, mais c'est ceux qu'il faut faire puisque juste le fait de respirer un bol d'air frais ça peut grandement influer sur le moral. J'ai déjà eu des périodes de déprime où je ne travaillais pas, et il m'arrivais de passer 1 mois sans mettre un orteil dehors. Lorsque l'on m'invitais à sortir j'avais toujours une excuse, alors qu'en fin de compte sortir me fait énormément de bien. Sort seule de temps en temps, tu met tes écouteurs et tu marches en prenant ton temps, en réfléchissant et en appréciant ce moment privilégié avec toi même, Il faut apprendre a aimer ta propre compagnie avant de chercher celle des autres.

6. Parles-en

Oui mes conseils sont un peu bateau, oui ça a l'air très simpliste, mais si après tout ça rien ne change, parles-en. Il n'y a aucun mal à ça, trouves une épaule, une personne compréhensive, ou même un professionnel, mais si tu te sent vraiment déprimé, ne le garde pas pour toi, ça ne fera qu'aggraver les choses.

Et toi ? C'est quoi ta routine anti déprime ? 


J'espère que mes conseil te seront utiles.
Fraternellement, Mkaya.H.