Hello Youuuu !

Aujourd'hui, je vais te présenter une journée type dans mon assiette avec recettes. Il faut savoir que depuis quelques temps, j'essaie de manger le mieux possible, d'oublier les mauvaises habitudes. Voulant continuer à prendre du plaisir en mangeant, tout en mangeant équilibré, je me suis mise à chercher des solutions pour manger bien tout en mangeant bon.

Toutes les quantités énoncées dans les recettes, sont les mesures pour une personne. Tu peux évidemment multiplié les quantités.
Voici donc une journée dans mon assiette.



Petit déjeuner.


Pour le petit-déjeuner,je mange du porridge, ça dégoûte de nombreuse personnes, j'avais aussi des aprioris mais avec un bon topping c'est pas mal. C'est un de mes petits déjeuner préféré puisque après en avoir mangé le matin, je te garantie que tu n'auras aucune fringale jusqu'au repas.
Pour cette recette tu auras besoin:



1 petit verre de flocon d'avoine

1/2 petit verre de lait végétal ou de lait de vache 🤷🏾‍♀️
1/2 petit verre d'eau
1/2 pomme
Le topping de votre choix



Dans une casserole, verse le flocon d'avoine, le lait et l'eau avec ta demi pomme qui servira à sucrer ton mélange.

Porte le mélange à ébullition. Lorsque le mélange a l'air gluant, c'est près !
Après avoir mis votre porridge dans un bol ou une assiette, agrémente à ton gout. Pour ma part c'est fraise et une petite cuillère de miel pour ajouter un peu plus de sucre. Puis déguste !





Le Midi.




Le midi j'essaie toujours de me faire plaisir. Et rien de mieux pour se faire plaisir qu'une pizza, tout en gardant le côté "healthy".
Pour cette pizza il te faudra:



1 galette de maïs

Du fromage ail et fines herbes ou du fromage frais
1 demi tomate
1 grosse poignée d'épinards en branches
De la mozzarella râpée
Optionnel:
Une tranche de fromage de chèvre
les épices de votre choix 





Sur la galette de maïs étale du fromage ail et fines herbes uniformément. 

Dispose ensuite tes épinards à ta guise.
Coupe ta tomate en fine tranche et dispose les encore une fois à ta guise. 
Saupoudre ta pizza, des épices de ton choix (pour ma part sel et piment fort), puis de ta mozzarella râpée. Une tranche de fromage de chèvre au centre puis au four 10 minutes sur "grille" à 180°C.
Lorsque ton fromage est doré, c'est près ! Laisse un peu refroidir, et déguste. 





16h ?

Je ne prend presque jamais de collation à part si j'ai vraiment très très faim, et la majorité du temps, c'est une banane coupé en fine rondelle et disposée dans une assiette, histoire de tromper mon cerveau en lui donnant l'impression que j'ai beaucoup mangé pour ne pas avoir faim.




Le soir.




Le soir c'est souvent très léger. Je ne mange jamais de féculents le soir, puisque après j'ai énormément de mal à m'endormir puisque je me sent lourde, même lorsque je mange tôt. Mais encore une fois, je me fais plaisir. Je vais te présenter la recette ultra simple du riz au curry, sans riz.



Pour cette recette tu as besoin:

1 oignon

Environ 500gr de choux-fleurs
2 càc de curry
1/2 càc cumin
Sel
1/4 càc de piment (optionnel)




Pour commencer mixe rapidement tes choux-fleurs au blender 20 secondes à la vitesse maximal. Tu obtiendras des grains qui auront normalement l'aspect de grains de riz. Si tu as utilisé des choux-fleurs surgelés, il faudra que tu mettes ta mixture dans un torchon propre et que tu l'essor bien pour qu'il n'y ai pas de surplus d'eau. 

Après avoir essoré tes choux-fleurs, mets ta mixture de coté et découpe ton oignon en fines lamelles. 



Fais revenir tes oignons dans de l'huile d'olive puis lorsque ils ont doré, ajoutes ton riz de choux-fleurs.  Fais revenir le riz de choux-fleurs avec les oignons, puis ajoutes tes épices. Continues de faire revenir ton riz à feu vif, puis lorsque ton riz est coloré couvre ta poêle  et laisse cuire encore 5 minutes à feu doux. Après 5 minutes de cuisson il ne te reste plus qu'à retirer et déguster ! 





Tu peux tout préparer la veille et mettre dans des boîtes hermétiques pour te faciliter la vie. J'espère que ces petites recettes te plairont. 

Ajoute moi sur Snapchat (Mkaya_H 👻) pour plus de recettes et n'hésites pas à donner ton avis en commentaire !


Fraternellement, Mkaya.H